ILS PRATIQUENT LA MEDITATION TRANSCENDANTALE ET LA RECOMMANDENT

 

 
Le président Juan Manuel Santos

Colombie

2016, le président de Colombie Juan Manuel Santos qui vient de recevoir le prix Nobel de la paix déclare durant sa conférence de presse pratiquer la technique de méditation transcendantale afin de mieux gérer le stress de sa fonction, ceci depuis plus de 17 ans. Dans son discours inaugural, il a expliqué : "Ce sont nos pensées qui créent, se transforment en mots et deviennent nos actions... "Éveillons en nous la capacité créatrice à faire le bien, ceci afin de créer la paix".

Parmi les projets de réhabilitation et de paix mis en place en Colombie, celui de la Fondation Claret pour enfants en situation fragilisée, amène de grandes satisfactions.

 

 

 

Le président Joaquim Chissano

Mozambique

1992, le président du Mozambique Joaquim Chissano apprend la technique de méditation transcendantale. Deux ans plus tard, il introduit cette méthode dans les écoles de l'armée et de la police : "J'ai d'abord pratiqué la méditation transcendantale pour moi-même, puis je l'ai introduite à ma famille proche, à mes ministres, à mes hauts fonctionnaires et à mon armée. Il en a résulté la paix politique et l'équilibre de la nature dans le pays."

 

 

 

La chanteuse Katy Perry

USA

2016. La chanteuse américaine Katy Perry a déclaré dans une interview pratiquer la MT depuis plusieurs années pour mieux gérer le stress. Elle l’utilise avant de monter sur scène pour gagner calme, énergie et créativité.
Elle en est tellement satisfaite qu’elle a offert le cours de MT à tout son staff.

 

 

Le réalisateur David Lynch

USA
Le réalisateur David Lynch déclare pratiquer la MT depuis plus de 37 ans avec succés. Il a écrit plusieurs livres sur son expérience de créativité intérieure "Catching the big fish" et financé plusieurs projets pour l'éducation et l'armée avec sa fondation.

 

 

Le ministre des affaires étrangères William Hague

Grande Bretagne
M Hague a déclaré récemment dans une interview parue dans le journal "The Times of London" qu’il avait appris la MT alors qu’il était étudiant à Oxford University et qu’il avait pratiqué cette technique régulièrement depuis. Il prend le temps de méditer dans sa journée de travail de 15 heures car cela le rend plus calme, diminue les maux de tête et lui permet de mieux dormir.

 

 

L'homme d'affaires Ray Dalio

USA

"La méditation, plus que tout autre facteur, a été la raison pour quelque succès que j’aie pu avoir." affirme Ray Dalio, qui a appris la Méditation Transcendantale dans les années 60.
Fondateur de Bridgewater Associates, reconnu comme l'un des hommes les plus riches et influents du monde, il attache une grande importance à l’éthique, à la pratique de la méditation, aux échanges francs et directs entre collègues.
Il propose la technique de MT à tous ses employés et soutient généreusement son enseignement dans les écoles et aux personnes en difficulté.

 

 

Le réalisateur et acteur Clint Eastwod

USA
" La Méditation Transcendantale peut convenir à tout le monde " a déclaré le réalisateur Clint Eastwood qui pratique cette technique depuis presque 40 ans. " Il y a assez de recherches scientifiques sur le programme pour montrer qu’il est efficace et que tout le monde peut en bénéficier. C’est une approche superbe pour améliorer la vie en général ".

 

 

Le Docteur Patrick Constancis

France

Le Docteur Patrick Constancis est chirurgien urologue-andrologue, ancien chef de clinique-assistant des hôpitaux de Paris.
Outre d'incontestables bienfaits pour la santé physique et psychique (bienfaits mis en évidence par plus de 600 recherches scientifiques, en particulier médicales), la Méditation Transcendantale apporte un bien-être si naturel et si profond qu'il en paraît surprenant à nos contemporains plongés dans l'hyperactivité et le stress permanents.

 

Chefs d'entreprise, étudiants, sportifs, artistes, retraités

Témoignages région PACA ici

  • Philippe, chef d’entreprise, La Ciotat : « La MT, c’est pour moi, faire moins et accomplir plus. Je me lève naturellement plus tôt le matin, j’ai l’esprit clair et je suis opérationnel tout de suite. Cela me permet d’avoir la conscience plus claire des détails dans la journée et de mieux gérer mon emploi du temps. »

  • Maxime, étudiant, Aix : « J’ai beaucoup de cours, quelquefois 10h dans une journée. Cela me permet de me libérer du stress et de garder l’esprit éveillé. Avec la pratique j’ai noté une meilleure mémoire et une amélioration des relations humaines. »

  • Anne-Marie, Médecin anesthésiste, Nice : « Dans le bloc opératoire j’ai de grandes responsabilités. C’est important de rester calme et attentive aux détails. C’est ce que m’apporte facilement la MT. Comme j’ai de nombreuses heures de travail à l’hôpital, cela me permet d’éliminer le stress en douceur. »



FRANCE
AM. G. (retraitée) : J'ai pu aborder la période délicate de la retraite avec plus de sérénité. Aujourd’hui j’ai plus de joie intérieure et je me sens pleinement disponible pour mes enfants et mes petits enfants. 

Hélène F. (thérapeute) : J’ai une relation plus fluide avec mes patients depuis que je médite. Cela me permet de garder le cap sans m’identifier aux problèmes qui me sont soumis. 

Martine P. (danseuse) : L’expérience intérieure se poursuit pendant la danse et mon corps va spontanément explorer de nouveaux horizons d’harmonie. 

Cécile C. (étudiante) : La MT m’a permis de gérer la tension des examens et concours et de pouvoir faire des choix à des moments importants de ma vie sans me prendre la tête. 

Alain D. (chef d’entreprise) : Je peux pratiquer partout où je me déplace. Cela me fait vraiment du bien de pouvoir décompresser chaque jour et me débarasser du stress professionnel.

TemoignageProvence