Maharishi Mahesh Yogi

 

Maharishi est le fondateur du programme de Méditation Transcendantale tel qu'il est disponible de nos jours. Son enseignement est celui de la Tradition Védique.

La formation de Maharishi est de nature scientifique et il a apporté cette rigueur à son enseignement. Son approche de la science védique combine l'aspect objectif de la science moderne à celui subjectif de l'expérience des états de consience supérieurs. 

Ces 50 dernières années, plus de 6 millions de personnes à travers le monde ont appris la technique de Méditation Transcendantale et témoignent de ses bienfaits.

Aujourd'hui, ce sont 40 000 professeurs qui ont été formés et enseignent dans tous les pays.

 

AVM Sud-Est

L’association AVM Sud-Est est l’Académie védique Maharishi de la région Provence Alpes Côte d’Azur et Corse : afin de remplir son objet, elle présente les 40 branches des Science et Technologies Védiques Maharishi et organise tous séminaires, conférences et autres activités y aidant : Méditation Transcendantale, Ayurvéda, Jyotish, aromathérapie, etc.

L’association est strictement neutre du point de vue confessionnel et respecte toutes les convictions religieuses et philosophiques.

L’apprentissage se fait avec un professeur certifié. Il y a un aspect personnalisé de la formation qui ne peut être retranscrit dans un DVD ou un livre.